Top

Newsletter – Mars / Avril 2010

avril 9, 2010 by admin 

Imprimer cette page Imprimer cette page

Chère Madame, Cher Monsieur,

Au nom de toute l’équipe de l’Association Quartier Dauphine Environnement, je vous remercie pour votre soutien qui nous a permis d’obtenir nos premiers succès. Merci aussi de vous être déplacés si nombreux à notre réunion à la Mairie du 16ème le 15 février dernier.  Votre mobilisation a permis d’obtenir un engagement franc de nos élus, Messieurs Goasguen et Debré, ainsi que de plusieurs associations et partis politiques.

Pour ceux qui n’ont pu nous rejoindre à  cette réunion, j’ai le plaisir de vous informer que notre avocat, Maître Nicolaÿ, a obtenu la suspension du permis de construire à l’issue de sa procédure en référé.  La construction des 4 immeubles est donc bloquée !

Paris Habitat a depuis décidé de faire appel.  Maître Nicolaÿ reste confiant étant donné le nombre et la qualité des moyens retenus par la juge des référés.  Il se prépare néanmoins à plaider contre cet appel.  Cette procédure d’appel aura un coût et devrait désormais déboucher sur le 3ème trimestre de 2009.

En parallèle, Maître Musso, l’avocate mandatée par la Coordination du Bois de Boulogne avec le soutien d’AQDE a contraint la Mairie à établir un PV d’infraction à l’encontre de Paris Habitat pour l’abattage illégal d’arbres. La Coordination et AQDE poursuivent leurs démarches judiciaires à l’effet de faire prononcer les peines prévues par la loi à l’encontre de la société Paris Habitat.

Fort de ces premières victoires, AQDE se prépare désormais à une longue guerre des tranchées, principalement juridique, avec pour seul et unique objectif d’obtenir la reclassification de cette parcelle en zone verte inconstructible.

Pour continuer à lutter efficacement, AQDE a besoin de nouvelles ressources financières, la quasi-totalité des dons et adhésions recueillis à ce jour ayant été utilisés pour le recours au permis de construire.  Plusieurs riverains et membres de AQDE ont réussi à faire voter par leur copropriété des dons substantiels. Cette approche nous paraît très intéressante parce qu’elle permet à un grand nombre de nous soutenir solidairement en une démarche unique.

A l’approche des réunions d’Assemblée Générale annuelle qui ont habituellement lieu en Mai et Juin, nous vous demandons de nous apporter à nouveau votre soutien en soumettant à votre copropriété une résolution afin que celle-ci adhère et soutienne financièrement AQDE.  Vous trouverez ci-joint un projet de résolution et une note d’information à envoyer à votre syndic. Cette requête doit être effectuée par un des propriétaires au moins un mois avant la date de l’Assemblée Générale.  Par avance, nous vous remercions de pour votre diligence.

Encore, une fois, toute l’équipe d’AQDE vous remercie pour votre mobilisation. Il serait vraiment dommage que notre lutte, déjà bien engagée, ait à s’arrêter faute de moyens financiers aussi nous comptons sur vous pour pouvoir poursuivre le combat et le gagner définitivement.

Eric Lefranc

Président

En pièces attachées : les documents de soutien destinés aux copropriétés

Note aux Copropriétés

Fiche d’Adhésion des Copropriétés

Enter Google AdSense Code Here
Bottom