Top

Victoire déterminante de l’Association Quartier Dauphine Environnement

février 11, 2010 by admin 

Imprimer cette page Imprimer cette page

COMMUNIQUE DE PRESSE de l’ASSOCIATION QUARTIER DAUPHINE ENVIRONNEMENT

Objet : une victoire déterminante de l’Association Quartier Dauphine Environnement contre un projet de la Ville de Paris

Cliquez ici pour télécharger ce communiqué en pdf

Choqués par l’abattage cet automne, sans autorisation et en toute illégalité, d’une cinquantaine d’arbres sur la parcelle située 45-47 avenue du Maréchal Fayolle à Paris (16ème), les riverains du quartier ont découvert l’existence d’un projet de construction de 135 logements répartis en 4 immeubles mené par Paris Habitat et la Mairie de Paris.

Après les menaces sur le parc Sainte Périne, les projets de construction délirants de la Porte d’Auteuil, du stade Jean Bouin ou encore des pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil, c’est maintenant au tour d’un espace vert remarquable du 16ème arrondissement, situé en lisière du Bois de Boulogne, d’être la cible de ce plan de bétonnage

Les riverains sont d’autant plus mobilisés que le choix architectural et l’esthétique des constructions envisagées sont extrêmement contestables et porteraient gravement atteinte au quartier.

Très décidés à préserver les espaces verts du quartier, ils ont constitué l’Association Quartier Dauphine Environnement, qui compte 3 mois après sa création plus de 500 membres, et ont décidé de demander au tribunal administratif de Paris l’annulation du permis de construire délivré en novembre 2009.

En décembre dernier, ils avaient déjà réussi à contraindre la Ville de Paris à reconnaître l’illégalité de l’abattage des arbres et à dresser un procès verbal à l’encontre de Paris Habitat.

Aujourd’hui, ils remportent une seconde victoire, et non des moindres ! Le tribunal administratif de Paris vient en effet de décider de suspendre l’exécution du permis de construire en attendant que le recours en annulation soit jugé au fond.

Rappelons que le juge administratif ne décide de suspendre l’exécution d’une décision administrative qu’en cas d’urgence et que s’il estime qu’il existe des arguments sérieux de

nature à justifier l’annulation au fond de cette décision !

Soutenue par la Mairie du 16e qui s’est opposée dès le départ à ce projet, l’Association Quartier Dauphine Environnement organise, à la Mairie du 16e arrondissement (71 avenue Henri Martin 75016 Paris – salle des mariages) une conférence de presse lundi 15 février 2010 à 18h.

Cette conférence sera suivie à 19h00 d’une réunion d’information en présence de Claude GOASGUEN, Député et Maire du 16ème arrondissement, de Bernard DEBRÉ, Député et Conseiller de Paris, ainsi que des représentants de plusieurs familles politiques de toutes tendances (MODEM, Génération Ecologie…).

L’Association Quartier Dauphine Environnement tient à rappeler que, contrairement à certains sous entendus, son combat est exclusivement dirigé contre les aspects architecturaux et urbanistiques du projet. L’association ne souhaite que la protection d’un espace jusque là préservé et qui jouxte le site classé du Bois de Boulogne.

quartier dauphine

Enter Google AdSense Code Here
Bottom